Petit conseil postélectoral avec seulement 13 points à l’ordre du jour pour cette soirée d’Halloween, à Florenville.

D’emblée, le bourgmestre Richard Lambert annonce : «Ce ne sera pas la dernière séance, on se reverra en novembre.»

La taxe additionnelle à l’impôt des personnes physiques reste à 8 % et les centimes additionnels au précompte immobilier stagnent à 2 600.

Dans le même registre, divers règlements taxes-redevances pour l’exercice 2013, énumérés par l’échevin des Finances, Eddy Schloremberg, ont été adoptés, ce qui veut dire que l’ensemble de ces taxes ne subit aucun changement.

Motifs d’illuminations

Le conseil continue sur sa lancée en acquérant, d’année en année, des motifs d’illuminations. Cette année, l’achat portera sur plusieurs traversées de routes principalement communales, sauf à Villers-devant-Orval où la chaussée n’appartient pas à la commune. Des anciens motifs seront aussi remplacés. «Les festivités sont l’occasion d’égayer le centre de la commune, mais aussi les villages. Assurer cette permanence d’éclairage rentre dans les préoccupations de notre commune», estime le bourgmestre.

Acquisition de matériel informatique

Lors d’un dernier conseil, ce point avait déjà été évoqué, mais scindé en deux lots. En fait, il s’agit de l’acquisition de matériel d’informatique et de fournitures de services informatiques. L’échevin Yves Planchard s’exprime : «La tutelle a trouvé anormal que le marché soit divisé en deux lots. Elle demande un seul dossier.»

Rappelons qu’il s’agit principalement du remplacement des serveurs. «Le marché général a été lancé, nous attendons les offres concernant les services et fournitures», ajoute l’échevin en charge du dossier. Pour cette dépense, le CPAS ne sera pas mis hors course, il devra délier les cordons de la bourse.

Le conseil se terminera avec l’approbation des modifications budgétaires n° 2 ordinaire et n° 2 extraordinaire au budget communal 2012.