Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Villers Devant Orval
11 avril 2022

La Boisson Préférée des Villersois

L'Orval,

La boisson préférée des Villersois et certainement la bière d'Orval (a boire avec modération) mais cette bière trappiste a de plus en plus d'adepte, la preuve la Un__Orval_JCGbrasserie d'Orval c'est équipée d'une conditionneuse de 26 000 bouteilles/heure afin de répondre à la demande de nombreux clients.

La forme de la bouteille spécifique en forme de quille, lui permet de tenir à la forte pression, deux fois plus importante que dans une pils.

Cette bière exceptionnelle est née en 1932 de la rencontre de trois maîtres brasseurs, l' allemand Martin Pappenheimer et les Belges Honoré Van Zande et John Van Huele. Le succès de cette boisson et le développement de la brasserie a permis le financement de la reconstruction de l'Abbaye d'Orval.

Pourquoi on dit un Orval et pas une Orval?

La réponse est dans la légende d'Orval: "Vraiment c'est ici un Val d'Or", dit Mathilde de Toscane après que la truite lui rendit son anneau nuptial qu'elle avait perdu dans la fontaine. En Gaume si vous demandez un Orval, c'est que vous êtes du Pays ou vous connaissez les coutumes locals. Si vous demandez une Orval, vous avez une connaissance grammaticale, vous visitez notre beau pays, vous dégustez cette bière unique et vous reviendrez certainement dans notre belle région.   

JCG


 Clic sur Bière orval et son verre

Publicité
Commentaires
P
J'ai visité la brasserie le mois dernière. J'étais un peu déçu! Si vous voulez, vous pouvez lire mon article. http://p4tron.com/brasserie-orval/
Répondre
L
Servez moi " Un Orval " svp , merci lol
Répondre
L
servez moi , un Orvel svp , merci lol
Répondre
Villers Devant Orval
Publicité
Publicité