La médaille d’or des élites

Cela dit, le tout grand bonheur de Didier Felsch a été sans conteste sa médaille d’or de «lauréat» que lui a attribué l’Institut royal des élites du travail de Belgique – Albert 1er .

«Un titre et un insigne attribués par arrêté royal après sélection par des comités nationaux organisateurs et basé sur la qualification professionnelle et l’engagement social». Des explications de l’organisme gestionnaire du titre précisant que «L’attribution du titre est un signe de respect pour des activités professionnelles de haute qualité.»

Du presque pâté gaumais à la Gen Goulf

Cela dit, difficile pour Didier Felsch de tenir en place. À peine sa médaille accrochée, le voilà reparti vers de nouvelles aventures charcutières. «Je viens de créer une variante autour du pâté gaumais: une tourte à la viande et à la bière Gen Goulf de Villers-devant-Orval». Et d’expliquer qu’il a remplacé le vin ou le vinaigre de la marinade par de la bière élaborée à la levure d’Orval.

«L’effet de la refermentation de la bière ajoute de la douceur à la viande qui tout en digérant la levure prend une coloration plutôt rosée».

Cette douceur, cet effet de la bière, on les retrouve également dans un saucisson pour qui la Gen Goulf n’efface nullement, voire même amplifie les caractéristiques d’un saucisson gaumais.

Le prochain projet du boucher-charcutier meixois est la rénovation totale de sa boucherie et de ses ateliers.