Le dimanche 22 juin et pour la 10e fois, le Lions La Gaume-Virton organise sa balade de motards au profit de ses œuvres sociales du club et des plus démunis de la région de Virton.

Concrètement, le départ devant l’abbaye d’Orval reste inchangé. L’accueil se fait dès 8hdans la bonne odeur d’un petit noir bien frais accompagnant le petit-déjeuner offert.

Le départ se prend devant l’abbaye d’Orval

Road book et consignes

Cette année, les organisateurs ont concocté une balade de 120 km à travers les plus belles routes de la Semois permettant la découverte de nombreux endroits méconnus. «Après un bon petit-déjeuner, la Semois va se dévoiler sous des angles inédits pour la plupart des participants.» Viendra ensuite l’heure du briefing et l’analyse d’un road-book.

Une analyse détaillée par des capitaines de route qui emmèneront les motards d’Orval à Monceau (120 km) en Ardenne en passant par Herbeumont, Senseruth, Alle-sur-Semois, Bohan, et Nafraiture. Précision des organisateurs: «Une sécurité maximale sera assurée tout au long du parcours pour tous les participants.»

Jambon à la broche

«Vers 13h30, après 120 km, les agapes à Monceau offriront du pur plaisir aux motards.» Comprenez que des jambons à la broche et leurs accompagnements attendent les motards du côté de l’ancien terrain de foot de Monceau.

Ce sera ensuite le retour au road book, des accompagnements pouvant être envisagés vers Virton ou vers Aubange.

Enfin, en ce qui concerne les inscriptions, tous les détails et le formulaire (balade et repas) sont à découvrir sur le site prévu à cet effet. À savoir www.motolions.eu